Le lavage des tapis, ce qu'il faut savoir :

-

Les produits d’entretien ou des méthodes de lavage des tapis imparfaitement maîtrisées vieillissent vos tapis prématurément. Ne vous fiez pas à cette brillance de façade que vous obtiendrez. En réalité, elle cache très souvent les impuretés et les résidus des produits d’entretien dissimulés dans les poils de votre tapis, à la longue, vous trouverez les couleurs de votre tapis ternies.

Carpet Clean utilise les techniques les plus modernes : brossage doux circulaire uniforme, brossage huumide tangentiel, centrifugation pour l'élimination des particules fines et résidus éventuels, sèchage à l'air tiède, traitement désinfectant et finition main.

Dans un gramme de poussière de votre tapis, il y’a environ 100 millions de microbes, s’il n’est pas nettoyé dans les règles de l'art, ces microbes persistent. Les tapis d’intérieur (ainsi que les tapis en entreprises) sont des nids à bactéries dus à la poussière et à la saleté déposées par les passages et le piétinement.
Un lavage superficiel du tapis ne permet pas de se débarrasser de ces micro-organismes alergènes (type acariens) qui sont une réelle menace pour la santé de vos enfants et des occupants. Tant que votre tapis n’a pas subi un réel assainissement et une désinfection totale, ces microbes persisteront cette situation favorise certains types de maladies respiratoires ou cutanées et le développement des allergies (voir les rapports d'études américains sur
la prolifération des germes et l'influence du lavage des tapis - Carpet Clean - rapports en anglais).

Les tapis tissés à la main, en soie ou les tapis tissés à la machine :

Ces tapis se dégradent très rapidement lorsque sont employées des techniques de nettoyage de tapis inadaptées. Par exemple, le lavage à la main avec une brosse dure, le lavage à la pompe ou à l’eau abondante endommagent les points de raccord de votre tapis. Ce qui entraîne des craquements sur sa face inférieure. De même, l’utilisation d’une brosse non conforme pendant le lavage du tapis (ainsi que la technique de coups de bâtons pour débarrasser/éliminer la poussière) sont des méthodes inadéquates qui arrachent ou cassent les fibres de votre tapis.
Pour assurer la plus grande longévité à votre tapis, faites confiance à un spécialiste du lavage de tapis. Carpet Clean met en oeuvre les techniques adaptées à chaque type de tapis : type, pression et vitesse des brosses, produits adéquats à chaque type de fibre, finition manuelle "sur mesure". Tout est fait pour que votre tapis retrouve et garde longtemps sa beauté et son soyeux.