Nettoyage moquette et tissus

Carpet Cleaning applique son expertise du nettoyage des différentes fibres textiles au nettoyage des textiles d'ameublement (nettoyage de fauteuils, canapés et nettoyage de tous sièges tissus), au nettoyage de tentures murales et au nettoyage des moquettes murales ou au sol.

Le procédé de nettoyage des moquettes et textiles met en œuvre une technologie 100% écologique, sans injection de produit alcalin, sans rejet négatif et sans résidu. L'absence de poudre ou d'émanation nocive rend ce procédé de nettoyage des moquettes et tissus particulièrement adapté aux lieux accueillant de jeunes enfants, au nettoyage des moquettes des hotels et établissements accueillant du public (sièges de cinéma, salles d'attente, halls d'accueil, maisons de retraite...) et pour les pièces d'habitation ou des émanations nocives après traitement des sols et tissus ne sauraient être tolérées.

Les produits écologiques à pH neutre utilisés pour le nettoyage des moquettes et tissus d'ameublement sont 100% biodégradables, non toxiques et sans résidu. Ces produits sont micro nébulisés sur les surfaces. Les moquettes et tissus nettoyés ne sont donc pas "mouillés" comme dans les procédés d'injection-extraction de mousse chimique. Les produits de nettoyage textile contiennent des enzymes actifs qui s'attaquent aux graisses et salissures et, en devenant effervescents, font remonter les résidus à la surface du tissus nettoyé ou de la moquette. Un détachage spécifique éventuel s’ensuit pour éliminer les tâches rebelles ou les chewing-gums.

Particulièrement adaptée au nettoyage des matelas, moquettes et mobilier des chambres d'hôtel, cette technologie sans émanation permet en outre un séchage rapide après le nettoyage des matelas, des moquettes et des tissus. La chambre dont le matelas a été nettoyé peut être de nouveau mise à disposition quelques heures seulement après son nettoyage. Sans qu' aucun transport du matelas à nettoyer soit nécessaire.

Le sèchage après nettoyage est trés rapide. Grâce au système d'ions positifs / négatifs mis en œuvre pour le nettoyage, les moquettes et tissus sont secs en 15 minutes à 1 heure selon le revêtement textile nettoyé ce qui permet un nettoyage des moquettes et tissus quasiment sans interruption de l'exploitation des salles ou s'opère le nettoyage.
L'intervention pouvant être programmée durant les heures ouvrables évite les coûts liés aux heures supplémentaires et simplifie la gestion des accès durant le travail de nettoyage des moquettes et textiles muraux.
Le matériel silencieux (14db) permet d'intervenir de jour sans déranger les personnels au travail ni le voisinage. Exemple : dans le cas du nettoyage des moquettes d'un hôtel, la chambre n'est immobilisée qu'une heure en journée au lieu des 12 ou 24 heures nécessaires au séchage d'un nettoyage traditionnel par injection/extraction de mousse chimique; et ceci sans déranger les occupants des chambres voisines !